Avez-vous un problème de rhumatisme inflammatoire chronique ou abarticulaire ? Souffrez-vous d’une arthrose ou d’une arthrite microcristalline, ou encore de lombalgie ? Si l’une de ces situations vous concerne, il faudra consulter un médecin. Ce dernier va vous prescrire un Voltarène suppositoire. Comment utiliser ce médicament ? Découvrez la réponse dans les prochaines lignes.
Dans quels cas utiliser le Voltarène 100 mg suppositoire ?
Le principe actif du Voltarène est le diclofénac. Ce suppositoire a donc un excellent effet anti-inflammatoire, ce qui lui donne sa place dans le large panel de produits anti-inflammatoires disponibles actuellement sur le marché. Il est conseillé uniquement pour un traitement au long cours de rhumatismes chroniques comme la spondylarthrite ankylosante, la polyarthrite rhumatoïde, le syndrome de Fiessinger-Leroy-Reiter, les arthroses et le rhumatisme psoriasique. Le Voltarène est également indiqué pour des traitements de courte durée pour soigner des tendinites, épaules douloureuses aiguës ou bursites. Il est également prescrit en cas d’arthrites microcristallines, de lombalgies, d’arthroses et des radiculalgies sévères.
Posologie et contre-indications
Pour minimiser les effets secondaires, il est recommandé d’utiliser la dose la plus faible pendant une courte durée pour soulager les symptômes. En général, il faudra l’adapter individuellement. Pour un traitement d’attaque, il faut 150 mg en deux prises, c’est-à-dire 1 suppositoire puis une autre forme orale de 50 mg. Pour un traitement d’entretien, 1 seul suppositoire suffira le soir avant d’aller se coucher. Veillez à ne pas dépasser les 150 mg par jour. Il faut noter qu’en raison de son dosage, le Voltarène 100 mg suppositoire ne doit pas être prescrit aux enfants en bas âge et aux adolescents, moins de 15 ans. Pour la population gériatrique, à partir de 65 ans, optez pour la dose minimale efficace. En cas d’insuffisance hépatique ou rénale sévère, ce médicament est déconseillé. Par contre, il faut rester prudent s’il est administré à des personnes souffrant d’une insuffisance hépatique ou rénale légère.