La digitalisation offre aux couples de nouvelles manières de pimenter leur vie sexuelle. Les partenaires peuvent, par exemple, s’envoyer des photos nues ou des SMS érotiques. Il est désormais facile d’avoir une vie intime épanouie en réalisant les fantasmes de chacun (tant que cela reste dans la légalité). Ce constat amène à une interrogation : quels sont vraiment les bienfaits du sexe virtuel sur la santé ?
L’estime de soi
Faire l’amour, même virtuellement, augmente l’estime de soi. Observer l’autre se tordre de plaisir grâce à des mots et des gestuelles est un stimulant pour le cerveau. Celui-ci libère les hormones du bonheur, lesquelles participent à la santé mentale des êtres humains. Vous n’avez pas encore essayé ? Lancez-vous osant le plus soft : le téléphone rose ! Des hôtesses et des hôtes sont prêts(es) à vous y accueillir pour assouvir virtuellement le moindre de vos désirs. Nul besoin d’avoir un partenaire : il suffit d’avoir les bonnes adresses ou plutôt, le bon numéro. D’ailleurs, sur ce genre de service, vos demandes spéciales auront souvent une réponse plus que satisfaisante.
Une solution pour éviter le stress
Le sexe est un excellent moyen d’éviter le stress ou de s’en débarrasser. L’amour virtuel ne déroge pas à cette règle. Le résultat sera le même avec votre partenaire ou un travailleur du sexe digital. Une séance orgasmique vous détend et vous permet de délaisser momentanément les soucis du quotidien. Pendant que vous faites l’amour, diffusez de l’huile essentielle dans la pièce pour décupler le plaisir. Après ce moment source de jouissance, vous devenez productif. Vous êtes capable de remplir vos missions avec brio. D’après des chercheurs en médecine, il est conseillé de faire l’amour virtuellement tous les jours. Cette recommandation s’applique en particulier aux patients, dont le quotidien est très stressant.
Un équivalent du sport
Notez que le sexe virtuel présente les mêmes vertus qu’une relation sexuelle traditionnelle. Tous les deux sont l’équivalent d’une activité sportive. Faire l’amour, en réel ou en virtuel, permet ainsi de se maintenir en forme. Bien que le sexe ne fasse pas maigrir (sauf cas exceptionnels), il aide au bon fonctionnement cardio-vasculaire. Ainsi, en faisant l’amour virtuellement, vous diminuez les risques d’AVC de moitié. Attention, il n’est pas question de ne plus aller à la salle de sport.