Comment voyez-vous votre situation de célibataire ? Est-ce que vous trouvez que c’est triste ? Pour cause, vous vous retrouvez souvent seul : vous vous réveillez chaque matin, sans avoir quelqu’un à vos côtés, vous n’avez personne à qui parler de vos journées et de vos soucis, etc.
Et si vous repensiez à ce statut autrement ? Essayez de le saisir comme une opportunité pour :
Pour supporter la solitude, vous pouvez vous tourner vers le téléphone rose. Il vous permet de contacter une femme à la voie sexy avec qui vous pouvez passer des moments intimes sans devoir vous engager avec elle ni rendre des comptes à qui que ce soit. Vous verrez, faire l’amour virtuellement peut être très bénéfique.
Vous pouvez aussi parler librement de vos envies ou de vos fantasmes avec l’une d’entre elles, sans avoir peur d’être jugé. Vous pouvez même lui raconter votre vie, si c’est ce qui vous plaît.
Si vous êtes célibataire, vous disposez sûrement de plus de temps à consacrer à votre vie sociale. Dans ce cas, ne vous privez pas des moments festifs pour avoir des relations amicales solides :
Bien évidemment, il n’y a pas que les fêtes. Avec vos amis, vous pouvez également vous adonner à d’autres activités, comme une randonnée, un séjour dans un pays éloigné de chez vous, un concours sportif, pour créer une forte connexion avec eux.
]]>En phytothérapie, on utilise souvent les plantes dans leur fraîcheur originelle. Leurs éléments de base sont constitués de molécules actives qui interagissent avec les différents systèmes de notre organisme. Toutefois, assurez-vous de leur provenance et optez pour les bio.
Vous pouvez employer des plantes séchées, si vous ne pouvez pas vous procurer des plantes fraîches. Pour garder leur vertu médicale, les plantes séchées nécessitent parfois des soins particuliers. Il est préférable d’en acheter chez un bon herboriste.
Les associations de plantes sont souvent plus intéressantes, bien que l’usage exclusif d’une plante médicinale donne des résultats tout à fait probants. Selon l’intensité des différents symptômes ressentis, vous pouvez associer les plantes choisies dans des proportions égales ou variées.
L’infusion reste la méthode la plus courante et la plus simple. Pour une cuillerée à café de la plante choisie, versez au moins 250 ml d’eau bouillante. Laissez ensuite infuser le tout entre trois à cinq minutes avant de filtrer. Après avoir ajouté un peu de miel selon votre désire, buvez chaud.
Pour en extraire ses principes actifs, il est parfois nécessaire de faire bouillir la plante. Dans une casserole en acier inoxydable ou en céramique, mettez une cuillerée à soupe de la plante choisie. Surtout, évitez les ustensiles en aluminium. Versez un demi-litre d’eau, porter à ébullition. Laissez mijoter le tout de cinq à dix minutes. Pensez à bien couvrir afin d’éviter l’évaporation avant de le boire chaud. Attention ! selon la plante utilisée, il convient de respecter le dosage. Une tasse ou un verre d’eau suffit de préférence le matin à jeun.
Certaines molécules actives sont tellement fragiles que même l’infusion risque de les altérer. Dans ce cas, laissez macérer la plante dans de l’eau tiède durant environ dix heures. De préférence, réparez la tisane la veille et laissez macérer toute la nuit.
Pour une bonne conservation des propriétés médicinales des plantes, les teintures-mères sont excellentes. Comme, elles sont très concentrées, elles doivent être prises en petites doses. Elles se préparent toujours à partir d’une seule plante. Toutefois, il est possible de mélanger différentes teintures.
Aujourd’hui, vous pouvez trouver des solutions médicinales à base de plantes toutes prêtes en pharmacie, en parapharmacie et en herboristerie, à usage interne ou externe. Par rapport au traitement, à vous de choisir la solution la plus adaptée à vos envies.
Le THCP est issu d’une molécule à l’origine de la synthèse biochimique du THC et du CBD appelée CBG ou cannabigérol. Il a été découvert par la culture d’une variété de cannabis italien appelée FM2. Cette variété est cultivée sous supervision militaire et dans le cadre de recherche autour du cannabis thérapeutique.
La présence du THCP n’est pas la même chez les différentes variétés de cannabis. En effet, il est présent à l’état de traces chez certaines fleurs, tandis que chez d’autres, il est synthétisé de façon plus importante. Cette molécule est surtout connue pour sa puissance et ses effets. Les recherches ont démontré qu’il est plus fort que le THC. Même si chimiquement parlant, ils sont similaires.
Il est à rappeler que le THC est composé de 5 atomes, contrairement au THCP qui en contient 7. Grâce à ces quelques molécules supplémentaires, ce dernier augmente son affinité avec les récepteurs CB1 et CB2 qui sont présents dans le corps humain. De ce fait, il peut atteindre plus rapidement lesdits récepteurs.
A noter que même si le statut légal du THCP reste encore flou, ce produit n’est pas considéré comme un stupéfiant en France. Vous pouvez donc acheter et consommer des produits à base des résines de THCP, notamment à des fins thérapeutiques. En tous les cas, cette molécule se présente en diverses formes dont les fleurs aux arômes, la résine, les gummies, etc. Ainsi, ce cannabinoïde peut se consommer en fumette si vous le souhaitez.
Même si les recherches ne sont pas encore très avancées par rapport aux autres cannabinoïdes comme le CBD, le CBG ou encore le THC, les premières études effectuées sur cette molécule permettent de mettre en évidence qu’elle a des effets similaires au THC, mais qui sont plus rapides et plus puissants. Ce produit intervient dans :
• le soulagement des douleurs et de la nausée
• la diminution du développement des cellules cancéreuses
• la réduction des inflammations
• la régulation de l’appétit
• etc.
La vitesse de rotation d’une centrifugeuse dépend de son type. Pour une centrifugeuse standard, cette vitesse est comprise entre 5000 et 15 000 tours par minute. Pour une microcentrifugeuse, elle est supérieure à 10 000 tours par minute. Pour une ultracentrifugeuse, cette vitesse va de 50 000 à 100 000 tours par minute. Cette vitesse maximale est fictive, car elle se réfère à la vitesse à vide de la centrifugeuse. Mais la vitesse maximale réelle varie selon le type de rotor et la qualité de l’échantillon.
Il est essentiel de bien choisir la température de la centrifugeuse selon le type d’échantillon à centrifuger. Car certains échantillons peuvent être détruits à haute température. Dans ce cas, il est recommandé d’opter pour une centrifugeuse réfrigérée. Avec une centrifugeuse réfrigérée, la chaleur générée par la centrifugeuse lorsqu’elle tourne est équilibrée par un système de réfrigération intégré dans la centrifugeuse. La température nominale d’une centrifugeuse est comprise entre -10 ° et 60 ° Celsius.
Des systèmes de contrôle sont intégrés dans les centrifugeuses haut de gamme. Ce système a pour but d’assurer la sécurité du fonctionnement de la centrifugeuse. Et il complète également la tâche automatiquement. Parmi les fonctionnalités de ce système de contrôle, il y a par exemple la fonction de message d’erreur ou la fonction de verrouillage de sécurité.
Parmi les rotors les plus habituels, il y a le rotor à godets oscillants ou rotor horizontal et le rotor angulaire ou rotor à angle fixe. Avec le rotor horizontal, les godets sont à l’état vertical, parallèle à l’arbre de rotation lorsqu’ils sont arrêtés. Et lorsqu’ils fonctionnent, ils effectuent une pendaison pour être à l’état horizontal, c’est-à-dire perpendiculaire à l’arbre de rotation. Si vous voulez que les échantillons une fois séparés soient concentrés au fond du tube de centrifugation, opter pour le rotor horizontal. Mais si vous souhaitez que les échantillons soient concentrés sur les parois latérales des tubes, choisissez le rotor angulaire.
L’incontinence légère est l’écoulement occasionnel et involontaire d’urine. Cela peut se produire lorsque la personne tousse, rit, soulève un objet lourd ou fait un effort physique. L’écoulement peut aussi survenir sans raison apparente. Contrairement à l’incontinence sévère, elle est moins fréquente et moins volumineuse. Elle n’en demeure pas moins gênante.
L’incontinence légère est souvent source de stress et d’anxiété. Beaucoup d’hommes qui en souffrent peuvent ressentir une perte de confiance en eux, surtout en public ou dans des situations où les interactions sociales sont nombreuses et intenses. Ils craignent un « accident ». Il s’ensuit un isolement progressif, car l’individu préfère éviter les situations où il pourrait être mal à l’aise. En plus des aspects psychologiques, il y a les désagréments esthétiques, l’inconfort et les problèmes d’hygiène. Les fuites, même minimes, peuvent laisser des taches visibles sur les vêtements et provoquer une odeur désagréable.
Un slip incontinence homme est un moyen de gérer l’incontinence, de s’assurer que celle-ci ne compromette plus son bien-être. Ces sous-vêtements lavables sont dotés de plusieurs couches absorbantes qui retiennent l’urine et neutralisent les odeurs. Ils se distinguent des solutions jetables, car ils sont lavables et réutilisables. Ils sont donc également économiques et écologiques. Confortables et discrets, ces sous-vêtements ressemblent à des sous-vêtements normaux, ce qui contribue à atténuer la gêne psychologique associée à l’incontinence. Ils sont également disponibles dans une variété de styles et de tailles.
]]>Cette maladie est observée chez les personnes ayant un problème de santé comme l’hypertension, les lésions ou d’autres pathologies courantes. Les individus d’une couleur noire, hypertendue sont ceux qui courent le plus de risques pour ce type de maladie. Elle atteint surtout les personnes de 50 à 65 ans. Il est également très fréquent chez les patients atteints de pathologies en rapport avec le tissu conjonctif.
La dissection aortique est provoquée par la déchirure de la paroi de l’artère. Elle est toujours associée à l’hypertension artérielle chronique. En effet, une hausse de la pression artérielle est toujours constatée chez une grande partie des patients atteinte de dissection aortique. Cependant, la détérioration de l’artère peut également venir du vieillissement ou des anomalies congénitales.
L’aorte est un vaisseau vital, car il est le plus grand de l’organisme. Il a pour rôle de transporter l’oxygène vers les membres et le cerveau. Quelle que soit l’origine de la dissection aortique, elle déchire toujours la paroi interne de l’aorte. Elle engendre alors une perte depuis la déchirure. Elle provoque également la séparation de la couche moyenne et de la couche externe de l’aorte.
La dissection aortique est une urgence médicale. De type 1, elle débute au niveau de l’aorte ascendante et s’étend jusqu’à la crosse aortique. De type 2, elle se limite à l’aorte descendante. Et la dissection aortique type 3 se manifeste au niveau de l’aorte thoracique. Cette dissection aortique atteint environ 50 % des patients.
Dans la majorité des cas, un cardiologue peut diagnostiquer une dissection aortique suite à la description du patient. Cependant, il peut le confirmer par une radiographie. 80 % des patients souffrant de cette maladie sortent de l’hôpital rétablis.
À son arrivée à l’hôpital, un patient atteint de cette pathologie est admis au service de soins intensifs. Le premier traitement consiste à maintenir une pression partielle et une fréquence cardiaque très basses. Elles permettent de réduire la propagation de la dissection. Son premier traitement est dans la majorité médicamenteuse avec des antihypertenseurs et des b-bloquants. Il incombe au médecin de déterminer la nécessité d’une intervention chirurgicale.
Faire l’amour, même virtuellement, augmente l’estime de soi. Observer l’autre se tordre de plaisir grâce à des mots et des gestuelles est un stimulant pour le cerveau. Celui-ci libère les hormones du bonheur, lesquelles participent à la santé mentale des êtres humains. Vous n’avez pas encore essayé ? Lancez-vous osant le plus soft : le téléphone rose ! Des hôtesses et des hôtes sont prêts(es) à vous y accueillir pour assouvir virtuellement le moindre de vos désirs. Nul besoin d’avoir un partenaire : il suffit d’avoir les bonnes adresses ou plutôt, le bon numéro. D’ailleurs, sur ce genre de service, vos demandes spéciales auront souvent une réponse plus que satisfaisante.
Le sexe est un excellent moyen d’éviter le stress ou de s’en débarrasser. L’amour virtuel ne déroge pas à cette règle. Le résultat sera le même avec votre partenaire ou un travailleur du sexe digital. Une séance orgasmique vous détend et vous permet de délaisser momentanément les soucis du quotidien. Pendant que vous faites l’amour, diffusez de l’huile essentielle dans la pièce pour décupler le plaisir. Après ce moment source de jouissance, vous devenez productif. Vous êtes capable de remplir vos missions avec brio. D’après des chercheurs en médecine, il est conseillé de faire l’amour virtuellement tous les jours. Cette recommandation s’applique en particulier aux patients, dont le quotidien est très stressant.
Notez que le sexe virtuel présente les mêmes vertus qu’une relation sexuelle traditionnelle. Tous les deux sont l’équivalent d’une activité sportive. Faire l’amour, en réel ou en virtuel, permet ainsi de se maintenir en forme. Bien que le sexe ne fasse pas maigrir (sauf cas exceptionnels), il aide au bon fonctionnement cardio-vasculaire. Ainsi, en faisant l’amour virtuellement, vous diminuez les risques d’AVC de moitié. Attention, il n’est pas question de ne plus aller à la salle de sport.
]]>
Le sommeil est important pour notre santé car il aide à maintenir et à réguler nos nombreuses fonctions vitales. En effet, notre organisme profite du sommeil pour réparer les cellules et les tissus de notre corps, pour développer nos muscles et pour synthétiser les protéines dans notre corps.
Donc, dormir suffisamment réduit les risques graves pour la santé dont la maladie d’Alzheimer, les maladies cardiovasculaires, l’affaiblissement des fonctions immunitaires, la dépression, le diabète, l’hypertension, l’obésité, la susceptibilité aux blessures etc.
Les conséquences du manque de sommeil sont nombreuses. Le manque de sommeil a un impact :
– sur le poids car lorsque nous dormons peu, nous avons tendance àêtre attirés par les aliments gras et trop sucrés. En effet, la privatisation du sommeil influence notre cerveau et notre désir à vouloir manger des aliments malsains. De ce fait, les personnes qui dorment moins sont souvent en surpoids ou obèses.
– sur le développement de certaines maladies car un manque de sommeil peut conduire à la production d’hormones et de molécules qui augmentent certaines risques : risques cardiaques, l’hypertension artérielle et le cholestérol et même le diabète.
– sur les fonctions physiologiques car le manque de sommeil peut nuire à la santé mentale. Il détériore de façon irréversible le cerveau (concentration, comportements, sensations physiques, émotions, etc).
En bref, une durée normale, ni trop longue, ni trop courte,entre sept et neuf heures par nuitpermet d’optimiser la qualité de vie etêtre en bonne santé.
Même les médecins sont parfois dépassés par cette situation des plus inquiétantes, surtout quand les enfants sont touchés. Cette augmentation peut s’expliquer par le changement de mentalité et des modes de garde. En effet, auparavant, un enfant qui avait le nez qui coule ou présentant un peu de fièvre pouvait quand même aller à l’école ou à la crèche et le plus souvent, les parents attendent que « ça » passe, et « ça » passait effectivement. Mais de nos jours, ces enfants malades ne sont plus acceptés en classe et les parents se voient obligés de consulter rapidement. Naturellement, les médecins prescrivent des antibiotiques. Et c’est ce recours au médical qui explique la forte hausse des troubles ORL résistants.
Le schéma classique d’une affection ORL est le suivant : des virus, allergènes ou bactéries agressent les muqueuses qui réagissent, suite à quoi un oedème se forme. Des cellules viennent alors lutter contre le phénomène ainsi que des médiateurs chimiques et c’est cette lutte qui provoque les symptômes de l’inflammation : gonflement, rougeur, fièvre, douleur. L’une des principales affections ORL : les rhinites, d’origine virale qui se manifestent par un écoulement du nez, une toux lorsqu’on est allongé, des ronflements et ce, pendant environ 7 jours. Otites et bronchites peuvent se greffer aux rhinites pour mieux compliquer les choses. Que dire de la rhino-pharyngite ? Elle sévit sur les enfants âgés de 1 à 6 ans et entraîne un écoulement nasal purulent, la gorge rouge, une température élevée mais qui peut se calmer au bout de 5 à 6 jours. Mais elle peut se compliquer par des sinusites, des otites, des bronchites et l’inflammation des ganglions.
Les sinusites sont des affections qui touchent l’enfant âgé de plus de 2 ans et se caractérisent par une toux nocturne, un manque d’appétit et une pâleur chronique. Et alors, si une prise en charge rapide et intensive n’est pas démarrée, cela peut devenir un état chronique et s’accompagner de polypes qui peuvent progressivement détruire l’intérieur du nez. Quant aux angines, elles sont d’origine virale ou microbienne et dans le cas où elles reviennent fréquemment chez un enfant, une ablation des amygdales est alors envisagée. Du côté des oreilles, les otites moyennes peuvent être plus ou moins douloureuses et en cas de répétition, ce peut devenir une otite sérieuse, des laryngites aiguës ou une épiglottite, un cas grave mais heureusement assez rare et qui impose un traitement urgent.
]]>Vous avez sûrement entendu parler d’épisiotomie. C’est ce que redoutent le plus les femmes enceintes lorsque la date de l’accouchement approche. Surtout lorsqu’un accouchement naturel par voie basse est prévu. Il est possible de réduire les risques de subir une épisiotomie en vous préparant au mieux. Pour cela, il est conseillé de faire des activités afin d’assouplir son corps. Par ailleurs, des massages destinés à assouplir le périnée sont recommandés. Il est possible de les faire soi-même avec une huile neutre ou de recourir l’aide d’une sage femme. Ces massages ne peuvent être effectués qu’à partir du huitième mois de grossesse. Enfin, l’utilisation d’un accessoire destiné à assouplir les muscles du vagin s’est aussi avérée efficace pour éviter l’épisiotomie.
Beaucoup de femmes enceintes appréhendent l’accouchement à cause de la douleur. C’est l’une des raisons principales pour lesquelles certaines futures mamans optent pour un accouchement sans douleur. Cela implique l’injection de la péridurale avant le travail. Il est aussi possible de n’opter pour la péridurale que le jour de l’accouchement. La péridurale sera efficace si l’injection se fait quand le col commence à se dilater de 3 cm. Toutefois, il est mieux de se préparer à l’éventualité d’une péridurale à l’avance. L’anesthésiste pourra savoir si celle-ci vous est contre-indiquée ou non. En effet, il existe des contre-indications à la péridurale. En général, les femmes enceintes ayant une fièvre ou une infection, des troubles de coagulation sanguine ou des troubles neurologiques ne peuvent bénéficier de la péridurale. Si cette anesthésie n’est pas possible, il faut miser sur des moyens de gestion de la douleur lors de l’accouchement. Vous trouverez diverses astuces sur www.accouchement-naturel.com. Le yoga, la sophrologie, l’acupuncture obstétricale, le chant et l’aquagym sont des pratiques qui vous aideront aussi à gérer la douleur d’un accouchement naturel.
Lorsqu’on parle d’accouchement, la possibilité d’une césarienne n’est pas à négliger. Dans certains cas de grossesse, le gynécologue peut envisager la possibilité d’une opération césarienne à l’accouchement. On parle d’une césarienne programmée lorsqu’on sait à l’avance que les chances pour un accouchement naturel sont nulles. Dans ce cas, la maman doit se préparer non seulement pour l’opération elle-même, mais aussi pour le rétablissement postopératoire. Si un accouchement par césarienne est prévu, parler à l’anesthésiste est une étape incontournable. Ensuite, il faut fixer une date de manière à ce que l’opération se fasse entre 12 à 15 jours avant le terme de la grossesse. Procéder à la césarienne est plus facile si l’utérus est au repos.
Par ailleurs, il est aussi possible que le gynécologue procède à une césarienne d’urgence. La décision sera prise si la vie de la maman et du bébé est en danger. Afin d’anticiper une césarienne d’urgence, il est conseillé de mettre sur pied un projet de naissance.