La santé est sans nul doute le plus précieux trésor qu’un être humain puisse détenir. Malheureusement, des maux de tous genres nous guettent à tout moment. Ils proviennent soit d’un terrain génétiquement prédisposé soit d’un environnement malsain, par certaines pratiques ou habitudes néfastes ou encore contractées d’autres façons. Pour être l’acteur de sa santé et pouvoir agir avant -ou après, au pire des cas- il est utile de connaître les maladies les plus courantes. L’objectif d’une telle démarche n’est pas de se faire peur ou de devenir hypocondriaque. Connaître les maladies les plus courantes aide à faire davantage attention à soi pour préserver ou améliorer sa santé.

Les premières des maladies les plus courantes

Les maladies cardio-vasculaires sont en tête de liste des maladies les plus courantes en France. Elles fauchent la vie de presque 180 000 personnes tous les ans. Mais on peut les éviter ou en guérir en faisant attention au cholestérol et à sa tension. Les cancers constituent la 2e cause de décès en France, donc, en 2e position parmi les maladies les plus courantes. Il est indispensable de s’informer sur les facteurs de risque et des moyens de prévention, mais surtout, de consulter dès l’apparition des symptômes.

D’autres maladies les plus courantes

Les faits montrent que les problèmes liés au système nerveux et au cerveau figurent parmi les plus maladies les plus courantes et les plus graves qui soient. La dépression, l’Alzheimer, la maladie de Parkinson, l’épilepsie, l’autisme, et bien d’autres pathologies cérébrales affligent beaucoup de Français. Sur la liste des maladies les plus courantes se trouvent aussi les problèmes des voies respiratoires. Elles se traduisent par les bronchites, l’asthme, les bronchiolites ou les infections respiratoires. En outre, il y a les problèmes au niveau des parties intimes, tout à fait curables en s’y prenant à temps.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *